Primesautier Théâtre

Excuse-moi mais je suis d’accord avec toi !

Jeudi 29 mars
18h30
Amphi 5.06 / Université Montpellier 2

DATE SUPPLÉMENTAIRE
Mercredi 28 mars, 18h30

Pour la deuxième année consécutive, le Primesautier Théâtre mène en collaboration avec le CROUS de Montpellier et le Pôle Culture de l’UM2 un atelier de théâtre documentaire. Le projet de 2011 C’est quoi un étudiant en sciences aujourd’hui ? était à destination des étudiants en sciences de l’UM2 ; cette nouvelle création Excuse-moi mais je suis d’accord avec toi ! s’ouvre  à des étudiants en Arts du Spectacle de l’UM3. La démarche de travail consiste à les faire s’interroger sur les différences et les points communs inhérents à leur cursus, sur la communauté étudiante dans laquelle ils évoluent. Le tout afin de connaître leur regard porté sur la matière qu’ils étudient et l’œil qu’ils « jettent » sur le monde. Il s’agit ensuite de choisir ensemble la forme artistique adéquate afin de rendre compte de cette démarche, et savoir si toutefois tout cela reste du théâtre…

Expérimentation primesautière
Théâtre documentaire

Le vertige nous prend déjà face à cette tâche qui consiste à garder ce qui nous échappe, à « fictionner » le réel des discussions… Nous partons donc sur l’idée d’une soirée étudiante sans fin où, dans un appartement, des étudiants se croisent, échangent sur leur vies, leur futur, la vision qu’ils ont de ce monde. Où va nous mener cette soirée ? Que va-t-il s’y passer, s’y dire ? Comment la réalité de ces étudiants pourra venir bousculer la notre ? Il est un peu tôt pour le dire, mais sachez que vous y êtes cordialement conviés…

Encadrée par Jean Constance (sociologue), Virgile Simon (acteur et metteur en scène) et Antoine Wellens (auteur et metteur en scène)
Production Primesautier Théâtre, CROUS de Montpellier et Université Montpellier 2, sciences et techniques