Du 30 mars au 3 avril 2009 Hybrides envahissait Montpellier

Publié le par Festival Hybrides

 

La première édition du Festival Hybrides s'est terminée au Théâtre des Treize vents, au petit matin du samedi 4 avril, sous un flot de musiques enivrantes mixées de main experte par Sylvia, créature fascinante en rollers de chez Motus.
Pour un premier bilan, il semblerait que les experts s'accordent sur 2 points : spectacles de qualité et public conquis...
Merci à tous ceux qui on fait, accompagné, assisté, apprécié et qui reviendrons!              
                        

  Les spectacles de l'édition 09 en vidéo


                          Lundi :  Crac,  Performance de la cie Motus au Rockstore



      Mardi : Slogans par la cie Hors Commerce au Théâtre de la Chapelle

 

 Mercredi, jeudi, vendredi :
X(ics) récits cruels de la jeunesse de la cie Motus
au Théâtre de la Vignette



 Mercredi, jeudi, vendredi :
Singularités ordinaires de la cie GdRA
au Théâtre des Treize Vents, CDN de Montpellier LR


Mercredi, jeudi, vendredi :
Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust par la cie Ouvre le Chien
au Théâtre des Treize Vents, CDN de Montpellier LR


Jeudi, vendredi :
& de Halory Goerger et Antoine Defoort
au Trioletto à Montpellier.
  LE 17H30 - LE JT du festival


Tous les jours, en direct de la FNAC à 17H30, se tenait un journal ayant pour mission de rendre compte à la fois de la programmation du festival et de ses coulisses. Extraits des spectacles, interviews des artistes et spectateurs, ainsi que des rubriques plus ou moins récurentes dont nous avons compilés ici quelques extraits ( en 2 parties)

Publié dans Hybrides 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etudiante en management de projets culturels 02/05/2009 17:46

Danse, mime, cirque, arts de rue : quels besoins pour les professionnels à l'heure européenne ?
L’évolution des arts vivants, et plus précisément les frontières de plus en plus floues entre la danse, le le cirque, les arts du geste et les arts de la rue, nous poussent à analyser les nouveaux besoins des professionnels. L’organisation du secteur est en plein changement. De nombreuses questions se posent face à la reconnaissance du patrimoine immatériel, à l’utilisation des arts numériques, mais aussi aux enjeux de la diffusion européenne. Au-delà des dispositifs mis en place par la DMDTS, les centres-ressources, les lieux de résidence, les programmes européens, quel soutien offrir aux professionnels à l’avenir ?
Table ronde le 14 mai 2009 à 15h à l'EAC, 33, rue de la Boétie, Paris 8ème.

fLORENCE 13/04/2009 09:29

ce festival était passionnant, on a adoré, ça nous réveille, ça nous secoue, nous fait réfléchir, nous emplit d'images qui dansent dans notre esprit, nous n'avons plus qu'un seul souhait depuis, que Julien Bouffier soit le nouveau directeur des Treize Vents et qu'il nous fasse rêver et nous bouscule de nos habitudes pendant longtemps !

laurent Monchotte 05/04/2009 23:52

Enfin, quelque chose bouge. deux bons spectacles coup sur coup c'est rarissime. A peine remis des "singularités ordinaires", je tombe sur le duo Goerger-Defoort. Je regrette ceux que je n'ai pas vu. Hybrides a battu mon quotidien. j'en voudrais bien encore.

Yves 04/04/2009 16:07

alors, c'est fini! dommage, ça pourrait tourner sans arrêt...comme ça, je vais pouvoir me reposer un peu...mais à qui je vais donner mes articles, maintenant que le rédacchef d'empreinte a disparu...je vais continuer dans le mien...merci à tutti pour la générosité, la découverte, les sourires...tout ça, c'est du théâtre...faites-moi signe...yves

jmd 03/04/2009 17:12

il reviendra le temps des cerises